Après une première rencontre avec l’équipage Tazenk’ett 144 qui a fait le rallye Aïcha des gazelles au Maroc en avril dernier, les élèves de 6ème3 et d’Ulis du collège Jean Rostand à St Germain du Puy ont invité la classe de CM1/CM2 de Brécy à rencontrer Annette Carcaud et Rekaia Mazza lors d’une journée placée sous le thème du rallye au Maroc.
Tous ont activement suivi cette course qui a démarré le 23 mars, de Rabat, pour se diriger vers l’est, franchissant l’Atlas et traversant le Sahara pour terminer le 4 avril à Essouira sur la côte de l’Atlantique.
Ainsi, le vendredi 29 mai, les 62 élèves ont passé la matinée à se relayer dans divers ateliers en rapport avec le Maroc : calligraphie arabe, mosaïques, jeux de ronda, awalé, felli ou mémory et construction de lanternes marocaines. Ce fut le moyen pour les élèves de se connaître, de découvrir le collège dans une liaison CM2/6ème aboutie et de clôturer ce projet annuel. Après avoir mangé un tajine de poulet au citron au restaurant intergénérationnel, les élèves ont pu chanter quelques chansons et réaliser la flashmob (chorégraphie) que Jean Marc Généreux avait proposée aux gazelles lors de leur départ à Nice. Ce fut un réel plaisir pour les enfants de partager ce moment avec les participantes qui leur ont d’ailleurs avoué avoir été très touchées par leur soutien et leurs mails envoyés durant le rallye. Puis, ils ont pu écouter le récit de voyage des deux gazelles, ponctué des réponses à leurs nombreuses questions, et visionner les photos de leur épopée. Après un goûter typique, comportant bien sûr les fameuses « cornes de gazelle », les enfants sont rentrés chez eux avec le magazine Madmagz réalisé conjointement par les 3 classes et des souvenirs plein la tête.